Oreillers magiques

Publié le par doudou

Saviez-vous qu'en versant quelques gouttes d'huile essentielle ou quelques herbes dans un oreiller vous pouviez aussi agir magiquement pendant votre sommeil ?

Voici quelques recettes :

La taille de l'oreiller importe peu, car nous pouvons le glisser sous notre taie d'oreiller habituelle lorsque nous souhaitons l'utiliser. Il ne doit pas être trop épais ou trop rempli d'herbes, car une odeur trop forte nous empêcherait de respirer normalement.

Pour les huiles, il est préférable d'utiliser de la ouate en rouleau ou en petites boules, car c'est un excellent absorbant. La grandeur idéale de l'enveloppe serait de 30 cm par 20 cm en coton ou mousseline pour l'intérieur et un tissu plus épais pour l'extérieur.

Pour calmer vos angoisses
Mode d'emploi : Versez quelques gouttes d'huile de bergamote sur votre oreiller. 

                                     

Pour soulager les maux de tête

Mode d'emploi : Placez du romarin dans votre oreiller.


                                                     

Pour obtenir un sommeil profond et réparateur
Mode d'emploi : Placez 5 c. à soupe de lavande, 5 c. à thé de valériane et 5 c. à soupe de camomille dans votre oreiller


                                                           
Pour chasser les cauchemars
Mode d'emploi : Placez 5 c. à soupe de cèdre (ou 5 petites branches), 5 c. à soupe de millepertuis et 5 gouttes d'huile de jacinthe dans votre oreiller. 

                                              
                                           

Publié dans astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut,je vais essayé l'astuce pour les maux de tete on verra bien....Bonne journée.Keymic
Répondre
A
C'est où qu'on peut te passer la commande dans l'histoire... je suis preneuse ... de tout !
Répondre
V
je crois qu'en ce moment, il me les faut tous...
Répondre
T
Je suis très lavande pour le soir!! Le cèdre et le noyer sont réputés pour les rêves, Pour ma part j'ai un attrape-rêves indien au dessus de ma tête de lit et en ce moment c'est rare que je m'en souvienne!
Répondre
A
je mets juste de la lavande pour me détendre quand je suis fort stressée ça stimule l'odorat et drige l'esprit vers autre chose que mes pensées stressantes!!!
Répondre