Redevenir un enfant

Publié le par doudou

Par la présente, je veux donner ma démission du monde des adultes. J'ai décidé d'accepter de reprendre les responsabilités d'un enfant de huit ans.

Je veux aller au McDonald en pensant que c'est un restaurant 4 étoiles. Je veux croire que les M&Ms sont meilleurs que l'argent parce qu'on peut les manger. Je veux installer, avec mes amis, sous un grand chêne, un kiosque de limonade par une belle journée ensoleillée de l'été.

Je veux remonter dans le temps jusqu'au moment où ma vie n'était que couleur, table de multiplication et rimes de gardienne alors que rien ne me dérangeait parce que je ne savais rien et que je m'en foutais. La seule chose qui importait était d'être heureux car j'étais tout à fait inconscient des choses qui pouvaient me tracasser et me choquer.

Je veux croire à nouveau que le monde est juste, que les gens sont honnêtes et bons. Je veux croire que tout est possible. Je veux être inconscient des complexités de la vie pour m'attarder, m'émerveiller et m'exciter avec toutes les choses simples de la vie.

Je veux revivre simplement, ne plus voir mes journées consister en pannes d'ordinateur, en montagne de travaux à faire, en nouvelles négatives, en comptant les journées où je pourrai vivre normalement dans le mois en comptant l'argent que j'ai à la banque et tout ça à travers le mémèrage quotidien, la maladie et la perte d'êtres chers.

Je veux croire au pouvoir du sourire et des caresses, à un monde gentil, à la vérité, à la justice, à la paix, au rêve, et à l'imagination en créant de petits anges avec la neige sur le point de tomber.

Donc... voici mon carnet de chèque, mes clefs d'auto, mes cartes de crédit, mes comptes à payer et ma lettre de démission. Je me retire officiellement du monde ses adultes.

 

 

Auteur inconnu


Brin de sagesse:
"Il n'est jamais trop tard pour être un enfant heureux."

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hum... suis pas loin de penser la même chose...
Répondre
L
Il est vrai que dans ces temps difficiles, il serait si bon d’être enfant ou alors d’être très vieux… Dans les deux cas, on se trouve un peu hors du temps ! Amicalement. Loic
Répondre
P
<br /> <br /> Comme j'aimerais aussi redevenir un enfant plein d'espoir et inconscient sans soucis!!Bisous ma belle<br />
Répondre
C
En voilà un gros chagrin!! à+
Répondre
C
Félicitation pour l'or, ça sert par les temps qui courrent.A très bientôt
Répondre