Mon panier à gestes d'amour

Publié le par doudou

L'autre jour
Je me posais une question...

Que vais-je laisser derrière moi
Lorsque je partirai ?

Sur le coup,
Je n'eus pas de réponse,
Mais le lendemain matin,
J'ai senti quelque chose

C' était un petit panier...

Dedans,
Il y avait des regrets,
Des... J'aurais dû,
Des... Si j'avais su...
Ce panier que je portais
Était complètement inutile.
A quoi servent tous ces regrets?

Aussitôt,
Je l'ai laissé tomber,
Et il a  disparu
A tout jamais.

Peu de temps après,
J'ai senti quelque chose dans ma main droite,

C’était un autre petit panier.

En regardant de plus près,
J'ai vu des choses
Que j'avais reçues,
Déposées,
Tout au long de ma vie…

Des sourires,
Des caresses,
Des gestes,
Des mots d'amour,
De belles réunions,
Des repas,
Des appels téléphoniques,
Des regards...
 
Et j'en passe!...

Il y en a pour tout le monde,
Du plus petit
Au plus grand.

Il est tout petit mon panier,
Mais il est unique et il est à moi.
Je continue à le remplir
Avec beaucoup de joies.


Je l'appelle
Mon panier de gestes d'amour.

Bonne journée  !
(Auteur inconnu)

                                                                                                                                 

Publié dans Texte sur l'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui, très joli texte... je me demande juste si tout le monde a la capacité de le remplir son panier .
Répondre
L
C'ets un texte magnifique !
Répondre
H
joli petit panier!je connaissa&is pas et c'est tres joli.bises
Répondre