Quand le vin se met au service de l'amour

Publié le par doudou

Je trouve ce texte dix-vins!
Il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne
Si je puis dire "la Primeur".

C'était il y a quelques temps au bal de la Nuits Saint Gorges
Que j'ai rencontré la petite Juliénas,
Une fille drôlement Gigondas,
Un sacré beau Meursault bien charpentée.
Et sous sa robe vermillon , un grand cru classé
Avec des arômes de cassis et de fraise des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode
Et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'ammener dans mon Château-Neuf du Pape
Elle est devenue toute Crozes Hermitage!!!
Le temps d'aller chercher un Châblis au vestiaire
De mettre un petit Corton dans ses cheveux
On est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.
Ah...Quelle journée ! On s'est baladé Entre-Deux-Mers
Il faisait beau , on a Vacgueras sur la plage
Les pieds dans l'eau Clairette.
On s'est Pouilly -Fuissey dans les dunes
Et come le Mercury montait sérieusement
Et qu'on commençait à avoir Les Côtes- Rôties
On a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés  coincésdans les embouteillages
Dans les bouchons quoi!
Je commençais à Minervois sérieusement, et là
Juliénas et moi , nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D'un seul coup elle a claqué la Corbière de le Banyuls et elle est partie!
Je me suis retrouvé comme Macon
Quoi...me suis dis-je , elle s'est déjà Sauvigon
Avant même que j'ai le temps de la Sauternes!
Mais je vous Jurançon , je l'avais dans la Pauillac
En effet j'étais tellement Tokay que j'ai couru aprés elle
Dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper
Quand on s'est retrouvé et que je l'ai vue devant moi en Grosplan
Je lui ai dit "ne fais pas ta Pomerol et ne t'en vas plus Gamay"
En pleurant elle est tombée dans mes bras en Madiran:
"Ne m'en veux pas , je voulais être sûre que ton Saint -Amour
Etait vraiment Sancerre"
(Auteur inconnu)







Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une bien belle déclaration!!Gros bisous
Répondre
T
" />
Répondre
T
Le nom des vins mis en vedette!!EJJ
Répondre