Avis de grève aux urgences

Publié le par doudou

L'Association de médecins urgentistes (Amuf) a appelé ce lundi ces praticiens à arrêter le travail à partir du 1er décembre, estimant que la dégradation des conditions de travail rendait difficile l'accueil des patients «dans de bonnes conditions».

Contrairement à la grève précédente de fin décembre à fin février -essentiellement symbolique puisque les médecins grévistes réquisitionnés avaient continué de travailler - les urgentistes sont appelés à ne pas travailler même s'ils sont «assignés» par les autorités, a indiqué à l'AFP Régis Garrigue (Amuf).

«Il faut qu'on passe à une manière d'action plus forte»

«Depuis tout le temps, quand on fait grève, on accepte les assignations (...). Cette fois-ci, on ne les acceptera pas», a ajouté Régis Garrigue, en précisant: «On a mis quasiment un an à avoir un rendez-vous au ministère. On n'est pas pris au sérieux, il faut qu'on passe à une manière d'action plus forte.»

Les urgentistes demandent notamment la reconnaissance de la semaine de 39 heures et le paiement des heures supplémentaires au-delà de cette limite, alors que, a souligné Régis Garrigue, ils travaillent en moyenne 55 heures hebdomadaires.

Ils protestent également contre une éventuelle réduction du nombre d'urgentistes hospitaliers de garde en milieu rural ou dans certaines banlieues défavorisées.

Les médecins urgentistes appelés à une grève totale à partir du 1er décembre

Publié dans message

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même si ce sont les patients qui en pâtiront... je trouve ça très bien..! Le milieu médical n'est jamais considéré à sa juste valeur... il n'est que trop rarement entendu et encore moins souvent écouté ! Quoi de plus normal... quand les blouses blanches font grève, elles continuent à travailler... certes "en grève" est inscrit sur leurs blouses.. mais les sthétoscopes, garrots et tout le reste ne sont pas pour autant au placard! Alors pourquoi notre chèr gouvernement se casserai la tête à les prendre en considération ?  Vous avez déjà vu un TGV rouler en période de grève... vous avez déjà vu un prof faire classe avec "en grève" inscrit dans son dos ??? Mais eux au moins ils sont écoutés et obtiennent ce qu'ils veulent... puisqu'ils (excusez moi du terme) emmerdent la population en faisant grève!<br /> Alors, désolée chers patients, mais Oui Mesdames et Messieurs les blouses blanches... il est grand temps de ne plus être pris pour ... euhhhh... des buses !!!
Répondre