Tous à vos claviers jeu de méninges

Publié le par doudou

Inutile de chercher dans votre encyclopédie ! Né de l’imagination contestable des auteurs (aux initiales P.R. & O., PRO) ce néologisme pourrait être une traduction approximative et non officielle de DINGBATS.

Un scribouillon est tout à la fois une sorte d’énigme, de rébus, de casse-tête, dont l’objectif est de vous faire trouver une expression. Faites fonctionner votre imagination, et n’oubliez jamais que tout à une importance dans un scribouillon : Les mots, les formes, les couleurs, l’utilisation de l’espace, etc…
 
Que vous inspire ces images comme expression?









J'attends vos réponses, les solutions vous seront données dans quelques jours
En ttendant , je vous laisse réfléchir............
Demain, d'autres casse-tête en ligne!



Publié dans message

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour le troisième :Vert bouteille ( à moitié vide ou à motié pleine , c'est selon..;le bleu horizon )Bonne journée Doudou !
Répondre
D
<br /> Ah AH............Je vois que ton petit cerveau a pédalé.........<br /> Réponse juste, j'attends des réponses pour le second<br /> Bonne journée à toi <br />  Bisoux<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,la 1ère : 1 livrela 2ème : le fond d'un puit !la 3ème : 1 bt de wisky (attention, je n'en bois pas)bizzzzzzzzzzzMartine
Répondre
D
<br /> Désolée............tu dois encore réfléchir un petit peu<br /> Deux réponses ont été trouvé j'attends les suggestions pour la la dernière réponse<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir, Vous avez un très beau blog, j'aime beaucoup. C'est sûr je vais y revenir lol.Pour le petit jeu, je n'ai trouvé que la première réponse c'est lire entre les lignes.Par contre les deux autres pas d'idées pour l'instant. Je vais y réfléchir encore.bonne soirée,amicalementRvallou
Répondre
D
<br /> Merci pour ce superbe compliment, ça me touche............<br /> Je te laisse réfléchir encore pour le jeu <br /> <br /> <br />
D
lire entre les lignesles hauts fondsune bouteille à la merbonne journée à tous les neuronescatherine
Répondre
D
<br /> Merci d'avoir joué le jeu!<br /> Une seule bonne réponse..........mais laquelle? (SOURIRE)<br /> En tout cas, tu ne manques pas d'imagination, et tes réponses sont sympas.<br /> A bientôt j'espère,bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
D
ptain ça prend grave la tete,où alors c'est moi qui a rien compris au truc,mais je pencherai plus pour la deuxième option...tu m'tiens au courant pour la réponse,car ptetre que ça m'aidera à comprendre le principe....rdv pour la prochaine énigme la réponse sera pour mooooiiiiiaaaaahhhhhh!!!!! à bientot
Répondre
D
<br /> hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..................il est vrai que j'aurais pu donner un exemple, mais bon, on verra bien!<br /> <br /> <br />