La plus grande fleur du monde

Publié le par doudou

La rafflésie pousse en Asie du Sud-Est, essentiellement en Indonésie (Bornéo, Sumatra), en Malaisie, aux Philippines et dans le sud de la Thaïlande. Cette plante possède la plus grande fleur du monde, qui peut atteindre près de 1 m de diamètre et peser jusqu’à 10 kg.



La rafflésie n’a pas de feuilles et est incapable d’effectuer la photosynthèse (transformation de la lumière en énergie). Elle trouve sa nourriture en parasitant d’autres végétaux. Sa fleur donne un fruit contenant des milliers de graines de la taille d’un grain de sable. Ces graines développent des filaments qui vont pénétrer dans les tiges des lianes, et pousser à l’intérieur jusqu’à en transpercer la surface pour faire éclore la fleur.

La rafflésie se reproduit grâce à des insectes attirés par l’aspect et par l’odeur de viande en décomposition de la fleur, et qui vont transporter le pollen d’une fleur à l’autre.

Cette plante doit son nom à l’Anglais Sir Thomas Stamford Raffles, le chef de l’expédition qui la découvrit pour la première fois en 1818.

Hummmmmmmmmm

On en mangerait!

Publié dans infos partage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
imagine le vase pour un bouquetenormes bises
Répondre
D
<br /> Ben non, j'arrive même pas à imaginer!<br /> Je te dis à dans quelques jours<br /> Gros bisoux<br /> <br /> <br />
H
Pas vraiment appetissante, ni très décorative. <br /> Etonnante nature!
Répondre
F
La nature propose des merveilles tout de même, très chouette découverte..bisoussssssss
Répondre
T
M'inspire pas ta fleur, enfin du moins son odeur!!
Répondre
B
Un peu inquiétante tout de même la "tite" fleur , surtout au niveau du parfum , je n'aimerais pas me trouver nez à nez avec elle en me promenant en forêt ...je crois que je me décomposerais .J'aime mieux les p'tites fraises des bois .Bisou géant
Répondre