Michel Serrault...hommage à un de mes acteur péféré

Publié le par doudou

LE PAPILLON (2002)

BELPHEGOR, LE FANTôME DU LOUVRE (2001)

LES ENFANTS DU PAYS (2006)

LES ENFANTS DU MARAIS (1999)

UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS (2001)

LE VIAGER (1972)

RIEN NE VA PLUS (1997)

LA FOLIE DES HOMMES (2001)

LE MONDE DE MARTY (2000)

COMEDIE D'AMOUR (1989)

24 HEURES DE LA VIE D'UNE FEMME (2003)

"La Cage aux folles" : la consécration

Venu du cabaret où il avait commencé sa carrière avec Jean Poiret, l'acteur avait tourné dans cent cinquante films auxquels il apportait la présence d'un jeu ambigu, parfois drôlement inquiétant. Une dame vient le voir un soir, dans la loge du théâtre où il jouait Knock de Jules Romains. "Excusez-moi de vous dire ça, mais vous m'avez tellement fait rire !"   Le comédien répond par une génuflexion : "Ne vous excusez pas, madame, je l'ai fait exprès. C'est là toute ma philosophie. Et la manière dont j'ai conçu mon métier." Tous les clowns sont menacés, un jour ou l'autre, de ne plus faire rire.

Aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame, le comédien aux 135 films compte parmi les monstres sacrés du cinéma hexagonal.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article