Hommage à Philippe Noiret

Publié le par doudou

Hommage à Philippe Noiret (1930-2006) 

La vie et rien d’autre

Depuis ses premiers pas, la "gueule" de Philippe Noiret n’a jamais vraiment quitté le paysage du cinéma français. Ni le coeur du public. Drôle, émouvant, justicier à ses heures et un brin provocateur, son secret, un grand appétit de la vie.



« Le jour de mon mariage, j'avais l'air d'un grand homosexuel suédois... »
Philippe Noiret

Quelques uns de ses films, ceux qui m'ont particulièrement plu :

Alexandre le bienheureux -La grande bouffe -Trois amis -L'horloger de St Paul -père et fils - Soleil- Fantôme

avec chauffeur-Les Milles- La fille de d'Artagnan- Le facteur-Cinéma paradiso- J'embrasse pas -L'homme qui

plantait des arbres- La vie et rien d'autre-Contre l'oubli- Autour de minuit- L'africain -L'ami de Vincent-

Monsieur .............................

Publié dans Films que j'ai aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Moi celui que j'ai préféré c'était un prénom et je ne m'en souviens plus. Il était accompagné d'un chien qu'il appelait "le chien". J'ai beaucoup aimé ce film.Bonne journée à toi   Yvette
Répondre
D
<br /> c'est Alexandre le bienheureux, un de mes films préférés, ou il se la coule douce, et a décidé de ne plus rien faire,c'est son chien qui lui raméne les courses et il vit dans son lit avec tout à<br /> portée de main, c'est trôp drole!<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que c'etait un GRAND qui a quitté la scène avec un grand brio et grand palmares à son actif. Des comme ça, on en fait plus de sitôt. C'est vrai que la liste de ses films est bien longue pour les citer tous.Ainsi va la vie.Bonne journée
Répondre