L'astrologie Egyptienne

Publié le par doudou

Les origines de l'astrologie Egyptienne
 

Le calendrier égyptien a une origine toute simple. Le pays étant désertique, l'eau pour les cultures était rare et donc très précieuse. Les seuls moments qui permettaient aux Égyptiens de pouvoir assurer une récolte étaient les crues du Nil. Les paysans ont donc fait concorder leurs plantations avec les débordements du fleuve et ont mis au point des moyens pour stocker l'eau. Ces crues étaient donc si importantes que les prêtres ont envisagé de prédire le moment de ces débordements en observant la Lune, le Soleil et les étoiles.


Au fil des siècles et de calculs prévisionnels, les Égyptiens ont mis au point leur calendrier dont le découpage rythmait la vie de la cité et ses croyances. C'est aux Dieux que l'on attribuait toute l'organisation de l'année et les changements de saisons. D'autre part, les prêtres avaient remarqué que l'étoile Sirius disparaissait du ciel pendant 365 jours pour réapparaître avant les crues du Nil. Ils attribuèrent alors au cycle de cette étoile le temps d’une année écoulée.

   Les saisons sont au nombre de trois : Schemon, le printemps, du 26 avril au 23 août, l'époque des récoltes. Schâ, l'automne, du 29 août au 26 décembre, le moment des crues. Pré, l'hiver, du 27 décembre au 25 août, le moment des semailles.

Le calendrier égyptien tient sa spécificité dans la manière de découper l'année, les mois mais aussi les jours par 12. L'année est divisée en 12 mois et chaque mois est symbolisé par les caractéristiques d’un Dieu.
   Ces Dieux sont : Le Nil, Amon-Ra, Mout, Geb, Osiris, Isis, Thot, Horus, Anubis, Seth, Bastet, Sekhmet. Chaque personne est alors sous l'influence d'une de ces divinités suivant sa date de naissance

Ensuite, tous les mois sont divisés en trois périodes de 10 jours. Puis, ces jours sont eux-mêmes divisés par 12, donnant lieu à des cycles de 2 fois 12 heures, heures de jour et heures de nuit.
Pour les Egyptiens, les jours et les heures sont aussi sous l'influence d'une force supérieure : les planètes. Elles sont le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne. Ces dernières ont également un pouvoir d'influence sur les naissances.
    En résumé, selon l'astrologie égyptienne une personne est influencée par un Dieu selon son mois de naissance et par une planète selon son jour et son heure de naissance.


Si vous voulez connaitre qui est le Dieu qui vous influence
(http://voyance.gralon.net/horoscopes/egyptien/index.php)


Publié dans infos partage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et bien me voila sous l'influence d'Isis, et je me suis assez bien reconnue. Sympa cet horoscope!Gros bisous
Répondre
T
A ne pas prendre au pied de la lettre!!! me suis pas vraiment retouvée!" />
Répondre
D
<br /> Bisoux à toi<br /> <br /> <br />
F
 <br /> Bravo pour ton blog<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Alain et Pascale<br /> <br /> http://femmes-en-1900.over-blog.com<br /> De nouvelles gravures tous les jours<br />
Répondre
B
Très interessant tout ça...nous sommes sous influence , plus qu'à espérer qu'elle soit bonneBisou pharaonique
Répondre